Orthodontie

L'orthodontie vise spécifiquement le diagnostic et le traitement du mauvais alignement des dents et des irrégularités au niveau de la mâchoire.

Initialement, les traitements orthodontiques visaient les adolescents et les préadolescents, mais de nos jours, 30 pour cent des patients en orthodontie sont des adultes. Il y a de nombreux avantages d'avoir des dents bien alignées, y compris un nettoyage plus facile, une meilleure hygiène buccodentaire, une meilleure élocution et un sourire plus agréable.

Bien que le traitement orthodontique puisse être efficace à tout âge, l'Association dentaire américaine suggère que l'évaluation orthodontique soit effectuée autour de l'âge de sept ans. Les traitements orthodontiques précoces permettent de résoudre les problèmes plus rapidement avec succès.

 

Les traitements orthodontiques:

 

ORTHODONTIE FIXE

Un boitier dentaire en métal ou en céramique est apposé sur chaque dent, et un fil dentaire est inséré dans ces boitiers. L'orthodontiste est en mesure de déplacer progressivement les dents vers le bon alignement en ajustant régulièrement le fil. Lorsque les résultats souhaités sont atteints, les appareils orthodontiques fixes sont complètement enlevés.

APPAREIL AMOVIBLE

Il existe un large éventail d'appareils amovibles couramment utilisés en orthodontie, y compris les plaques de Hawley qui améliorent la position des dents même lors de la formation des mâchoires, et les masques faciaux qui sont utilisés pour corriger le surplomb vertical négatif.

320 Boulevard du Séminaire Nord, local 101, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 5K9, Canada

(450) 349-0145

©2019 par la Clinique Dentaire Claude Landry Inc.