Pediatric Dentistry

THE FIRST VISIT

The purpose of your child's first visit to the dentist is to establish a relationship of trust with the dentist and the dental hygienist. After establishing this relationship of trust, the dentist and hygienist will examine his mouth and teeth, polish and give fluoride application. For the very fearful child, the pediatric dentist has specific techniques to put him at ease and in confidence.

SEALANTS

The application of a sealant is an easy and fast treatment that does not require anesthesia. Dental sealants and preventive resins is a preventative treatment that, combined with good dental hygiene, helps protect your child's teeth from decay.

CARIES

Primary teeth (or baby teeth) play an important role in the eruption of adult teeth. If a primary tooth is removed too early, it may cause movement of the adjacent teeth and prevent the permanent tooth from pushing properly. Likewise, damaged or decayed teeth can also affect your child's health. That's why you have to repair a decayed or broken tooth, even if it will fall later.

(450) 349-0145

©2019 by Claude Landry Dental Clinic Inc.

320 Boulevard du Séminaire North, suite 101, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 5K9, Canada

Dentisterie Pédiatrique

LA PREMIÈRE VISITE 

Le but de la première visite de votre enfant chez le dentiste est d’instaurer une relation de confiance avec le dentiste et l’hygiéniste dentaire. Après avoir établi cette relation de confiance, le dentiste et l’hygiéniste examineront sa bouche et ses dents, effectueront un polissage et donneront une application de fluor. Pour l’enfant très craintif, le dentiste pédiatrique a des techniques précises pour le mettre à l’aise et en confiance.

 

SCELLANT

La pose d’agents de scellement est un traitement facile et rapide qui ne nécessite pas d’anesthésie. Le scellement des puits et fissures sert à boucher les creux et les sillons des molaires qui emprisonnent facilement les résidus alimentaires et les bactéries.

Le scellement des puits et fissures est un traitement préventif qui, combiné à une bonne hygiène dentaire, aide à protéger les dents de votre enfant contre la carie.

 

CARIE

Les dents primaires (ou dents de lait) jouent un rôle important dans l’éruption des dents d’adulte. Si une dent primaire est enlevée trop tôt, cela peut causer un déplacement des dents adjacentes et empêcher la dent permanente de pousser correctement. Des dents abimées ou cariées peuvent aussi nuire à la santé et à l’estime de votre enfant. C’est pourquoi il faut réparer une dent cariée ou cassée, et ce, même si elle tombera plus tard.

(450) 349-0145

©2019 par la Clinique Dentaire Claude Landry Inc.

320 Boulevard du Séminaire Nord, local 101, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J3B 5K9, Canada